Métissage, cultures et France.

C’est Tiphaine qui m’a contacté, pleine d’enthousiasme, pour participer à cette vidéo d’Hear Her Out.

En allant la filmer chez elle, dans son bel appartement du centre parisien, j’ai retrouvé toute la joie que je devinais dans ses messages.

Parler avec Tiphaine, ça fait du bien. Elle a peut être des problèmes, des questions sur son identité, sur les cultures dont elle est imprégnée, mais elle a surtout une force et une joie de vivre impressionnante.

Quand elle décide à 29 ans (Qui l’eut cru ? Pas moi !) de se lancer sur youtube, pour partager avec le plus grand nombre ses recettes de beauté naturelles, son entourage le lui déconseille.

Mais son énergie la pousse à se lancer  malgré tout. Aujourd’hui, sa chaîne avance plutôt bien et si elle ne vit pas encore de ça, les retours sont super positifs ! A l’heure du bio, où prendre soin de nous devient essentiel, le faire avec humour en suivant les tutos de HeyTitou, c’est rafraichissant !

Pour aller plus loin :

  • Toni Morisson, qui explore au fil de ses livre l’identité Noire Américaine.
  • Nous n’avons pas beaucoup de références, n’hésites pas à m’en envoyer, je les rajouterai !

Anecdotes hors champs :

  • Tiphaine a de super voisins. Les acras de morue que l’on aperçoit dans la vidéo lui ont été apportés par la petite fille de sa voisine, qui venait de les faire. Et ils étaient super bons !
  • Responsable jury à la Semaine de la Critique, une section parallèle du festival de Cannes, Tiphaine revient à l’instant de sa semaine Cannoise. J’espère secrètement qu’elle a une photo de Brad pour moi.
  • Sa chaîne, c’est JUSTE ICI, OUI ICI, CLIQUE CLIQUE !

 

Effy's world

Laisser un commentaire

RELATED POSTS

%d blogueurs aiment cette page :