Hear Her Out – Homosexualité, luttes et roller derby.

Ariane n’est pas une inconnue pour moi, contrairement aux vidéos précédentes. En effet, c’est la coach de mon équipe de Roller Derby : « Coach Lardon » !

Quand j’ai partagé avec les filles de l’équipe mes vidéos, elle a tout de suite voulu participer, me disant qu’elle avait toujours bien vécu son homosexualité… Jusqu’à maintenant. Elle en développe l’explication dans ce portrait, en y mêlant ses expériences, son vécu, et son sport.

Anecdotes hors-champs :

  • Au roller derby, chaque joueuse se choisit un « derby name » et un numéro. Pour Ariane, il s’agit de CannaT Bird et du numéro 56. Quand elle est arbitre, son nom est Lara Clette, et quand elle nous coach, c’est Coach Lardons ! Ses explications à ce sujet :
  • CannaT’birds : Canna pour la plante aromatique du même nom et T’birds pour le gang de j.travolta dans grease.Lara Clette : J’aime beaucoup Lara Croft mais Lara Clette semblait plus crédible vu mon physique de l’époque. Et d’ailleurs ma copine me dit dans l’oreillette que lorsque j’ai des grosses semaines de derby mes protections possèdent la même odeur ! Coach lardon : Car les lardons sont en pack (une figure de jeu) et que c’est bon 😋.
    56 : Pour l’année de naissance de mon père.

  • En chiffres : Ariane fait du Rolle Derby depuis 5 ans, arbitre depuis 3 ans et coach depuis 6 mois.
  • Encore des chiffres, et vu la période trouble dans laquelle nous sommes, ou LMPT ne cesse de tracter et de se politiser, j’ai cherché un peu de positif  : Le mariage entre personnes du même sexe a été autorisé en 2015. Depuis, la France a célébré 25 900 unions ! L’âge moyen de ces mariages était de 41,5 pour les couples de femmes, et 47 pour les couples d’hommes.

Pour aller plus loin :

Le thème principal de cette vidéo et article étant l’homosexualité, je n’ai pas beaucoup développé celui du Roller Derby. Mais si ce sujet vous intéresse, je peux vous faire un article bien plus complet. Dites moi en commentaire si ça vous intéresse !

Et comme on dit là bas : Derbisous à vous !

 

 

 

Effy's world

2 Comments

  1. Répondre

    Manon

    3 mai 2017

    Je découvre à peine tes vidéos (shame on me). Tu as fait un super travail, vraiment! <3
    (Du coup, je vais rattraper mon retard maintenant haha)

    • Répondre

      Effy's world

      4 mai 2017

      Hello Manon ! Merci pour ton message ça me fait très plaisir, surtout que j’aime beaucoup ton blog :). N’hésites pas à me faire un retour sur les autres vidéos si tu veux 🙂

Laisser un commentaire

RELATED POSTS

%d blogueurs aiment cette page :