Bodyposi, être grosse et s’aimer.

Il y a pas mal de choses qui font rêver quand on écoute Lætitia parler d’elle.

À 27 ans, elle est créatrice d’une entreprise qui fait travailler pas moins de cinq personnes. Perso, j’ai 24 ans et je doute d’arriver à me faire vivre d’ici 3 ans. Donc ça impose le respect.

Ensuite, Lætitia est journaliste. Elle écris pour des grand noms tels que Marie-Claire, Cosmopolitain, Yahoostyle… Elle écrit principalement pour la presse féminine.

Enfin, Lætitia est bien dans sa peau. Ça pourrait paraitre anecdotique, pourtant c’est plus que dur. La pression mise sur les femmes, actuellement, est telle que s’accepter et s’aimer relève du plus grand des challenges.

Pour Laetitia, encore plus. Car malgré toutes ses qualités, Laetita a un problème : elle est grosse.

Attendez, je reprends. Être grosse n’est pas un problème.

Le problème, ce sont les magazines, leurs recettes, leurs comptes à rebours pour maigrir avant l’été. Le problème, ce sont les injonctions de la famille, des amis, à maigrir, parce que sinon, tu ne sera jamais bien. Le problème, ce sont les jolis vêtements indisponibles au dessus du 40. Le problème, ce sont les mecs dans la rue qui sans vergogne te disent que « de toute façon, t’es trop grosse ».

Vous le savez, vous l’avez compris, le problème, c’est le miroir déformant au travers duquel notre société regarde les personnes grosses. Les faisant passer pour des fainéants, des personnes sans volonté, des personnes en mauvaise santé et surtout, des personnes laides.

Le combat le plus dur à mener est celui contre ce regard. Celui des autres, mais aussi celui que l’on pose sur son corps. Pour aider les femmes à reprendre le pouvoir sur leur corps, leur appréciation de leur corps, et leur beauté sous toutes les formes, un mouvement a été créé : le bodypositive.

Je ne vais pas m’étendre sur ce mouvement, parce que c’est déjà ce que fait Lætitia tout au long de sa vidéo, je vous laisse donc découvrir cela en sa compagnie.

Bravo à celles qui réussissent à s’aimer, bravo à celles qui essayent, bravo à celles qui n’y arrivent pas. Vous êtes belles, bodypositivez !

POUR ALLER PLUS LOIN :

Effy's world

Laisser un commentaire

RELATED POSTS

%d blogueurs aiment cette page :